Le Forum Aquariophile des passionnés de Cichlidés

RIO 180 TANGANYIKA

Tous nos innombrables questionnements sur ces cichlidés du Tanganyika si différents les uns des autres et aux comportements absolument envoutants, ce biotope unique au monde, sont à discutés ici même entre cichlidophiles passionnés.

Re: info population

Message non lude fazergreg » Lun 20 Fév 2012 23:29

Moi aussi!!!! Mais il paraît quand on est aquariophiles il faut être patient
fazergreg

Images: 12

Stockliste

Message non lude fazergreg » Mar 21 Fév 2012 18:14

Bon aujourd'hui j'ai mis le sable de loire après l'avoir lavé, pressé que la pompe arrive pour mettre en eau peut etre demain?
fazergreg

Stockliste

Message non lude fazergreg » Mer 22 Fév 2012 21:18

bon bein comme la pompe n'est pas arrivé (j'espere demain) j'ai mis les coquilles 72 (6 douzaines)
je pense que j'en rajouterai suis commnt la colonie s'etend
voici un chtite photo

Image

dur dur de trouver le couple d'Altolamprologus sp. compressiceps "shell" (même en magasin ) :snif: pour les Neolamprologus multifasciatus bein au pire si je ne les trouve pas je me rabattrait sur des poisson de magasin :connerie:
fazergreg

Stockliste

Re: RIO 180 TANGANYIKA

Message non lude brice9369 » Mer 22 Fév 2012 22:37

ouai je sens que ca vas etre sympa
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
ghandi
brice9369
Modérateur

Images: 102

Stockliste

Message non lude leatherface » Mer 22 Fév 2012 22:57

C'est très prometteur.

il n'y a donc personne sur se forum qui aurai des neolamprologus multifasciatus????
leatherface
Modérateur

Stockliste

Message non lude fazergreg » Mer 22 Fév 2012 23:09

leatherface a écrit:C'est très prometteur.

il n'y a donc personne sur se forum qui aurai des neolamprologus multifasciatus????

le plus gros probleme c'est pas les neolamprologus multifasciatus (eux j'arriverais a en trouver vu qu'il parait que c'est des vrai lapin) et Ümit m'a dit que si il avait de la repro il pourrai m'en vendre, le plus gros probleme ça va etre le couple de Altolamprologus sp. compressiceps "shell".
après vous connaissait bien l'aquarium de steph a st priest (prix et qualité des poissons)
fazergreg

Stockliste

Message non lude fazergreg » Jeu 23 Fév 2012 19:50

Mise en eau faite, pompe en service (le chauffage ça va attendre car l'eau sortie des tuyaux a 9c°!!)
je vous fais une ptite photo ce soir des que j'ai 10mn (2mn pour la prendre le reste pour faire le transfert...)

Question le chauffage je ne peu pas le mettre cmpletement a droite, je peut le mettre a coté de la crepine??? car la il est au milieu est c'est pas beau!

2e question faut que je mette quoi comme filtration dans le jbl 901 christalprofi, ce qui est fourni suffit (panier du differente mousse bleu, les 2 paniers suivant comporte des boules "micromec" et le dernier des ptits cylindre creux des nouille quoi..)

merci

voila la photo

Image
fazergreg

Stockliste

Message non lude Ümit » Ven 24 Fév 2012 21:53

ça prend tournure...
Cichlidophilement, Ümit
Ümit
Administrateur du site

Stockliste

Message non lude trollhebus42 » Jeu 1 Mar 2012 21:19

franchement désolé j'ai manqué un peu de temps pour te répondre... bon ta surface et ton volume sont un peu juste pour les espèces colorées mais je te propose une population qui devrait se contenté de tout ça même si ce n'est pas l'idéal.... un groupe de 8 cyprichromis ou paracyprichromis de ton choix ( hormis les jumbo) 5 neolamprologus caudopunctatus ( prévoir coquille d'escargot de bourgogne ou bulot...mais c'est déjà fait ) 6 xenotilapia flavipinis, et 5 ou 6 julidochromis transcriptus auquel tu pourrais peut être rajouter 3 ou 4 eretmodus cyanosticus ou un trio altolamprologus calvus! au niveau couleur et mouvement dans le bac ça contentera madame! pour ce qui est du matos c'est trop tard de toute manière je n'aurais pas trop sût quoi te conseiller vu que je ne tourne que sur décantation! la composition de ton filtre a l'air pas trop mal mais bon dur de juger comme ça... quand a ton chauffage tu peu le mettre vers la crépine ça ne pose a mon sens aucun problèmes! prévois si tu compte suivre mes conseils de population un peu plus d'enrochements et quelques grande plaque de schiste ou d'ardoise verticale.
voila désolé d'avoir été aussi long a te répondre vraiment !
trollhebus42
Modérateur

Images: 170

Stockliste

Message non lude fazergreg » Jeu 1 Mar 2012 21:55

merci pour ta réponse (même tardive) elle pourra peut être me servir pour le prochain aqua car normalement pour celui-la je dois recuperer 1 couple d'Altolamprologus sp. compressiceps "shell" (Sumbu) et 1 colonie de 6 Neolamprologus multifasciatus a priori je ne peux rien mettre de plus
A priori l'ensemble et super interressant ( et pour la couleur les multi ont les yeux bleu :MDR: )
donc debut avril des que je recupere mes locataire je vous fait quelques shoots

par contre niveau eclairage j'ai de 2 T5 de 45w, il faut quoi comme type de tube du biolux ? (6500k)
fazergreg

Stockliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions sur les cichlidés Tanganyika et leur maintenance