Le Forum Aquariophile des passionnés de Cichlidés

Aulonocara Baenshi

Des Cichlidés du Malawi de grandes tailles, aux couleurs superbes et aux comportements très amusants à voir, les Haplochromis et Aulonocara sont souvent beaucoup plus calmes que les Mbunas mais vous garantirons des grands aquariums tout en couleurs. Regardez les fiches détaillées et avis de ceux qui en maintiennent.
Règles du forum
Si vous désirez créer une nouvelle fiche d'espèce ou de localité d'haplos ou Utakas et prédateurs, créez le post et nous nous chargerons de le placer dans le listing des espèces pour simplifier le visionnage des fiches.

Si vous souhaitez trouver une espèce parmi nos fiches techniques, utilisez le listing mis à votre disposition où vous trouverez toutes les espèces disponibles en ligne.

Aulonocara Baenshi

Message non lude littlebighorn » Lun 6 Fév 2012 21:11

Par Louis et Patou42 :

HABITAT :

Intermédiaire (aime bien le sable)

NOURRITURE :

Petits invertébrés trouvés dans le sable (dans mon bac, je leur donne des paillettes et du congelé)

REPRODUCTION :

Facile. Cependant, j'ai pu remarquer qu'ils n'aiment pas être chahuté. J'avais, pendant une courte durée, des mbuna avec eux. Résultat ils ont arrêté de se reproduire. Deux jours après avoir enlevé les mbunas, ils ont changé de comportement.

Conseils de Maintenance :

Avec des haplos. Je déconseille les mbunas avec. J'ai fait l'essai et ils avaient perdu de leur couleur ainsi que du caractère.

Image

Image

Image

Image

Image
Je ne suis pas pro ... en cichlidés mais je me soigne !
littlebighorn
Administrateur du site

Images: 1716

Stockliste

Re: Aulonocara Baenshi

Message non lude fronto69 » Mer 22 Fév 2012 10:02

Tres jolie poisson, surtout le male avec ces couleur jaune...
Il leur faut quel litrage ? et sa va si on les maintiens juste en couple ou il est preferable d'avoir un groupe?

Et a quel taille ils commencent a se reproduire? merci ;)
fronto69

Images: 9

Stockliste

Re: Aulonocara Baenshi

Message non lude luigi69 » Lun 9 Avr 2012 16:56

D'après ce que dont je me souviens il est préférable de le mettre en groupe car sinon la coloration n'est pas toujours la et les femelles s'épluchent trop rapidement
luigi69

Stockliste

Retourner vers Fiches Utakas / Haplos / Prédateurs